Jeud 27 mai: Élection et démocratie en Afrique, le cas du Togo

Jeudi 27 mai à partir de 18H30 à l’IEP de Toulouse (amphi Jaurès)
 
Le  collectif  Perspectives africaines pour le cinquantenaire des indépendances africaines,  a le plaisir de proposer une rencontre débat :


Élection et démocratie en Afrique,

le cas du Togo 

http://www.eurdci.org/image/drapeau/TOGO.gif

Les sociétés civiles africaines et leur lutte pour la démocratie et le respect des droits de l’homme

Avec André AFANOU, Juriste et journaliste, militant togolais de défense des droits de l’homme, membre du CACIT (Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo).
 
André Afanou reviendra sur la lutte menée depuis 2005 sur les démarches entreprises par les victimes des crimes commis lors de la répression des manifestations post-électorales en 2005 (plus de 500 morts), ainsi que sur le déroulement de l’élection présidentielle de 2010 au Togo. Plus globalement, il s’agit de mettre en lumière l’affirmation des sociétés civiles africaines dans leur lutte pour plus de démocratie et de justice.
   
Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) est un réseau d’associations de la société civile togolaise œuvrant dans la lutte contre l’impunité. Né au sein de la diaspora togolaise en France, il s’est ensuite installé au Togo et s’est illustré par l’assistance juridique et judiciaire aux victimes des violences politiques en 2005.
 
Plus d’informations sur André Afanou et le CACIT :
http://survie.org/billets-d-afrique/2009/186-decembre-2009/article/andre-kangni-afanou-le-cacit
http://www.togocity.com/article.php3?id_article=5472
http://www.cacit.org  
Logo-Perspectives-Africaines.png